Film anim° Le baiser de la lune:polémiques et réaction assos

Toutes infos bonnes à savoir ...
Modérateur : Nanja13

Re: Film anim° Le baiser de la lune:polémiques et réaction assos

Messagede luse » 05 Fév 2010, 12:28

Ben oui Roxy, je sais que c'était déjà là :hihihi:

Mais une piqûre de rappel (qui est une piqûre de rappel Active :P car elle fuse de tous bords ) est une excellente chose, n'est-il pas? :P :P :P

Oyé, Oyé, allez, on Signe!!! (et au besoin on fait une piqûre....ok, j'arrête! Enfin.....)
BB 3 proj démarré!
-1ère insé le 5 mai 2010 à Gent...négative
-2è insé le 30 mai 2010 à Gent...négative
-3è insé le 27 juin 2010 à Gent...négative
-4è insé le 28 juillet 2010 à Gent...
http://www.pinkobjectif.fr
luse
Membre de l'asso!

Messagede Ingrid » 08 Fév 2010, 19:10

Le SNUipp-FSU, premier syndicat du primaire, a demandé lundi au ministre de l'Education nationale, Luc Chatel, de "faire confiance aux enseignants des écoles et de ne pas interdire l'utilisation en CM1 et CM2 d'un court-métrage d'animation évoquant l'homosexualité.

"Il est choquant que le ministre estime qu'il est prématuré d'aborder ces questions à l'école primaire et que le film +Le baiser de la lune+ (...) soit interdit d'utilisation en primaire alors qu'il n'est pas encore achevé", écrit le syndicat dans un communiqué.

Le SNUipp "regrette cette attitude frileuse et passéiste, il demande au ministre de revenir sur ces propos, de s'abstenir de toute interdiction et de faire confiance aux enseignants pour aborder ces questions avec les outils pédagogiques de leur choix".

Luc Chatel a estimé mercredi que ce court-métrage, une histoire d'amour entre un poisson-chat et un poisson-lune destinée par ses auteurs à devenir un outil pédagogique, n'avait "pas vocation à être projeté en primaire".

Pour le SNUipp, "tout montre que les stéréotypes et les comportements discriminatoires se construisent très tôt dans l'histoire individuelle".

Il estime qu'"en tenant compte de l'âge des élèves et de leur maturité, en travaillant avec les parents d'élèves, l'école peut contribuer à faire reculer ces stéréotypes et ces discriminations". Le SNUipp juge ainsi que "dès la maternelle il est possible de parler de la diversité des familles et de parler d'amour à partir des interrogations des enfants, de la lecture d'albums ou de travailler à partir d'autres documents pédagogiques".
Mamanges de Ioannis, né sans vie le 2 septembre 2009 à 20 SA.

6 ans de parcours : 12 IADs et IAs, 3 FIVs, 1 FIVDO.

http://rememberyou.canalblog.com/
http://lespetitspasdeioannis.over-blog.com/

Image
Image
Ingrid
Trop tard...

Messagede merydoki » 08 Fév 2010, 21:01

pétition signée
Merydoki et Doudette (31 et 37 ans) suivies à Edith Cavell - juin 2010, nous cherchons un nouvel hopital en Belgique...
2e IAD bébé à bord, surnommé le Caribou
Image
merydoki
Super Modérateur

Messagede floranie » 08 Fév 2010, 21:16

Quelle bande de politiciens merdeux ... je n'ai toujours pas compris de quoi ils avaient peur d'ailleurs !
FIV pas avant 2011 :-(
Je reprends les IAD en septembre en attendant

Notre association au Québec
La Coalition des Familles Homoparentales

Image
floranie
Il est encore temps pour la désintox

Messagede Ingrid » 09 Fév 2010, 18:45

La secrétaire d'Etat à la Famille Nadine Morano a déclaré mardi qu'elle soutenait "complètement" le ministre de l'Education Luc Chatel, opposé à l'utilisation à l'école primaire d'un court-métrage traitant de l'homosexualité, "Le Baiser de la lune".

"Je soutiens complètement Luc Chatel sur cette décision. Il y a des outils pédagogiques mis à disposition par l'Education nationale au niveau du collège et du lycée. Au CM2, on n'en est qu'à la découverte de l'anatomie. Il faut procéder par étapes en termes d'éducation. Luc Chatel a raison sur ce sujet", a-t-elle déclaré sur RTL.

"Et pourtant, Dieu sait si je fais partie de ceux qui mènent des combats très forts contre l'homophobie", a ajouté la secrétaire d'Etat à la Famille.
:roll: :roll:
Mamanges de Ioannis, né sans vie le 2 septembre 2009 à 20 SA.

6 ans de parcours : 12 IADs et IAs, 3 FIVs, 1 FIVDO.

http://rememberyou.canalblog.com/
http://lespetitspasdeioannis.over-blog.com/

Image
Image
Ingrid
Trop tard...

Messagede Roxy » 09 Fév 2010, 19:24

Bah Nadine???

Euh je pense qu'elle n'a pas vu la bande annonce ou encore entendu parler de l'histoire de ce court-métrage.
C'est tout de même épuisant cet amalgame entre homosexualité et sexualité qui provoque des réactions si virulentes ou irréfléchies.

Il s'agit d'une simple histoire pour enfant. Une histoire "romantique, amoureuse".
Je précise au cas ou Nadine passe par ici...
Roxy
Administratrice du forum

Image

Les Enfants d'Arc en Ciel - l'Asso!
Rejoignez-nous!
Militons pour nos droits ensemble!

Vice-présidente : vice-presidence@enfants-arcenciel.org
Antenne Bretonne: bretagne@enfants-arcenciel.org
Roxy
Administrateur du site

Messagede carillon » 09 Fév 2010, 20:32

Indignée et écoeurée je suis :

[url]http://www.dailymotion.com/video/xc5qgf_le-baiser-de-la-lune-délie-les-lang_news[/url]
carillon
On vous aura prévenu!

Messagede kouba » 10 Fév 2010, 10:42

Merci pour le lien, Carillon. Je viens de regarder l'extrait et je suis tout simplement atterrée. Tous ces gens qui se permettent de laisser libre cours à leur homophobie sans aucun complexe me laissent à penser qu'il y a quelque chose de pourri au royaume du DanemarK... heu, de France.
En ce moment, tout le monde se sent en confiance pour se laisser aller en toute tranquillité au non-respect des différences et à la déblatération de préjudices tous plus préhistoriques les uns que les autres. Et c'est encouragé par les plus hauts représentants de l'Etat... Le climat est bien délétère et le chemin est bien long...
kouba
Tu vois ça commence!

Messagede La Marmotte » 10 Fév 2010, 15:49

Vu aussi, incroyable !
Si on transpose les propos du gars dans une situation de couple blanc/noir par exemple, ou musulman, ça serait puni direct, et tout le monde crierait au scandale et au racisme honteux.
Là même si quelques uns(e) s'indignent, ça passe tout seul ! C'est dingue. Ce monsieur sera-t-il poursuivi pour propos homophobes ? Il le mériterait.
Comme tu dis kouba les gens se laissent aller à des propos homophobes flagrants, en oubliant que c'est puni par la loi !
Dingue ! (et ça fait un peu peur aussi !)
Présidente de l'asso : presidence@enfants-arcenciel.org
Antenne Bretagne de l'asso : bretagne@enfants-arcenciel.org

Les petits ruisseaux font les grandes rivières, même les ruisseaux associatifs !
Allons ensemble vers la reconnaissance de nos familles.
La Marmotte
Membre de l'asso!

Messagede SimoLou » 10 Fév 2010, 16:07

J'adore " je suis pas homophobes mais je veux que mes enfants soient hétéro""
"si c'étaient un coupe hétéro de poissons ça passerait...."
" on a qu'à commenter des films de Cul .." tu veux dire ceux dans lesquels ta femme joue ? :twisted: :twisted:
" mais il faut creuser car c'est une maladie...dans le monde..." quel rapport ? quel intêret de savoir d'où ça voient ? t'a peur de l'attraper ? abruti
Le must " la comparaison avec les C%ns"...et ça ça passe !!!! le CSA était où ? entrain de relire les droits de l'homme en épelant chaque syllabe ?
Et ben moi j'ai honte de me dire que mon fils va grandir dans ce monde d'intolérance...sérieux, je me demande vraiment ce que nous faisons en France et la question de déménager s'impose de plus en plus...

Patience & longueur de temps font plus que force et que rage...

Image
SimoLou
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualité