Merci Stefsofi
Molly & Kip, en voilà une nouvelle qui fait plaisir!!
Ca fait un moment que l'on ne s'est vu. Il est vrai qu'il faut garder des instants à soi dans un couple, histoire de se retrouver aussi, sans les enfants. En espérant que vous pourrez vous libérer, dans le cas contraire on se trouvera bien un moment (peut-être durant les vacances) pour aller prendre un verre là-bas et en profiter pour voir les photos.
En sautant du coq à l'âne, voici les péripéties d'hier soir.
Comme à chaque fois que le temps me manque, il y a toujours un truc pour venir dans les rouages...
Sortant de la N6 via le carrefour Pompadour (pour celles qui connaissent) me voici prise dans un bouchon (oui c'est étonnant en RP hein?!) dès le grand virage pour filer sur paris et qui a duré 1h10 pour faire un peu moins de 5 kilomètres; à cause d'un couillon (encore un!! oui, je suis tout à fait tolérante dans ces cas là

) qui a créé un accident en direction de l'A4...
Je suis arrivée aux Jacasses à 19 heures afin d'y accrocher mes photos.
Et là, un gros, un trèèèès gros Hic quand même.
L'éclairage était encore plus faible que ce que je pensais car au moins 3 sources lumineuses sans ampoules trônaient et une beaucoup trop forte que Cécile, la responsable, n'allume pas car sa luminosité vous rend blafarde (vive les teints cadavériques)...Sans compter les spots au dessus du comptoir qui ne fonctionnent pas du tout.
Mes photos sont très denses et tirées sous mon contrôle en labo privé afin d'être soumises à un éclairage de galerie.
Alors là, ça coinçait.
Photos denses + faible éclairage = C'est la CACA, c'est la CATA, c'est la CATASTROPHE!!
Puis finalement en essayant de descendre mes cadres, de jouer avec le peu de lumière, j'ai un petit peu réussi à avoir un rendu "potable".
Puis un "charmant" monsieur....enfin une "charmante" demoiselle m'a dit que ça passait et qu'il fallait mieux suggérer que démontrer absolument et que finalement ça lui plaisait comme ça.
Ca m'a un peu redonné du baume au cœur.
Parce qu'à cause de ces tracasseries je ne suis partie des Jacasses qu'à 22h20!! Ma mie se demandait ce que je fichais...

, c'est pas comme si j'avais bu une bière au passage et papoté avec les filles présentes (qui m'ont d'ailleurs apporté leur soutien et leurs conseils quant à la disposition de mes photos, en fonction des lumières, du rendu, et du support mural)...
En plus, au milieu de tout ça, j'ai du composer avec les filles du bar qui rénovaient un peu l'espace (peinture, sièges, tables...) on nous a même demandé si le bar était ouvert tant il y avait de bazar entre mes affaires et les leurs
Enfin voilà, bref. C'est accroché, c'est installé, et maintenant il ne reste plus qu'à dresser deux ou trois tables afin d'y disposer quelques bricoles à grignoter. (Je dis grignoter car les boissons restent malgré tout à la charge des gens -condition sine qua non à l'organisation de l'expo aux Jacasses).
M'enfin le pire reste que je suis obligée (vous me direz, on n'est jamais obligé de rien, mais là, Si!..) de m' habiller en "fille" et que mon jean, mon écharpe et mes converses sont relégués à la maison! Pffffffffffffffff..........
Sur ce, à ce soir pour celles (ou ceux) qui feront le déplacement. Merci.